Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montreal Polymer Clay Guild
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
9 février 2011

February meeting/ rencontre de février

Linda did a great demo of Laurie Mika technique.La démo fut donnée par Linda , la technique de Laurie Mika.

Photos are by Ghislaine and Linda. Ce que vous pourriez réaliser (photos de Ghislaine et Linda.)

The 3 photos represent work done by Linda during the course she took with Laurie Mika . The middle one is a Mosaïca technique.Les 3  photos sont des oeuvres que Linda a réalisées lors du cours suivi avec Laurie Mika. La seconde photo représente la technique que Laurie Mika surnomme Mosaïcon.To know more about Laurie Mika follow the link? Vous pouvez visiter le site de Laurie pour en connaître plus sur cet artiste.

http://www.mikaarts.com

IMG_1075__Large_IMG_1076__Large_IMG_1074__Large___2_

 

 

IMG_1077__Large_

Now step by step in pictures and text /et maintenant les étapes en images et en texte.

 

Pendant Reliquary Un pendentif reliquaire

 

 

1_Linda_Cardella_RE_DSC07398

Roll out clay to about 1 cm thickness. Dark clay colours are best because the colour of the clay will show in the recesses created by the stamp. Préparez une feuille de pâte de 1cm d'épaisseur . Si vous utilisez des couleurs foncées le contraste sera plus évident après l'application du tampon et des poudres.

 

Impress an image using a stamp (in this case, a word stamp).Pressez votre tampon sur la pâte .Ici un tampon mots a été utilisé.

 

Press a small frame onto the surface and , using a small square piece of wood, depress the clay inside the frame. Place a photo inside the frame. The photo can be brushed with a little clear gel medium to prevent it from fading in the baking process. Appliquez sur la pâte  la forme d'un petit cadre  . À l'aide d'un petit morceau de bois enfoncez pour créer une cavité. Placez une photo dans la cavité. Pour protéger votre photo appliquez un gel médium avant cuisson.

IMG_1078__Large_

Using a rigid clay blade cut away the excess clay to form a rectangle. À l'aide d'une lame rigide enlevez l'excès de pâte afin d'obtenir une forme rectangulaire.

You can use acrylic paints, Rub ‘n Buff, gilder’s paste, embossing powders, and mica powders such as Pearl Ex to decorate the surface. Apply these lightly on the surface so as not to fill the recesses. Experiment! Pour faire ressortir les impressions vous pouvez utiliser divers éléments, Rub and buff, pâte à dorure,poudres à embosser,poudres mica comme perl ex. Allez-y délicatement pour ne pas remplir les parties du dessous.

Apply the same decorative paints and powders to the sides and also to the back if you wish. N'oubliez pas d'en appliquer aussi  sur les côtés et le dos.

 

At the top of the piece, insert a small closed hook screw or an eye pin. If you use an eye pin, first cut off part of the stem leaving only enough to create a small hook or bend that, when inserted into the clay and given a quarter-turn, will stay put. Sur le dessus de la pièce placez un petit crochet ou un clou à perle à embout rond . Si vous utilisez ce dernier vous devrez le couper pour ne garder qu'une petite partie suffisante pour créer un crochet , vous pouvez aussi le courber,  puis l'insérer dans la pâte avec un petit mouvement rotatif, il  demeurera en place ainsi. Ajoutez les ailes et la couronne come sur le modèle.

To wear the piece as a pendant, you can add a split ring or jump ring. To hang it as a decoration simply insert a length of ribbon through the eye pin (after baking). Si vous désirez le porter comme pendentif vous ajoutez simplement un anneau continu ou un anneau régulier. Pour en faire une objet décoratif un ruban passé dans l'oeillet suffit.

 

At the bottom of the piece, string a few glass beads (plastic ones might melt) on a decorative headpin and insert into the clay. Again, cut off part of the long stem. I used a little bit of Lisa Pavelka’s Poly Bonder glue on the stem before inserting.  Pour réaliser la décoration à la base vous pouvez enfiler quelques perles ( attention de ne pas utiliser celles en plastique elle fondront à la cuisson). J'ai utilisé le Poly bonder de Lisa Pavelka pour bien solidifier.

Bake according to your clay package’s directions. Cuisson selon les instructions sur le paquet de votre pâte.

 

 

Table Top Reliquary/ Reliquaire de table

 

2_Linda_Cardella_RE_DSC07398

This reliquary requires three layers. Ce reliquaire est constitué de 3 couches de pâte.

 

The bottom layer is just a flat layer. La première couche est une couche plate simple.

In the middle layer (you can see the middle layer placed on top of the bottom layer at the top of the red work surface in the photo), make a small square or rectangular hole with a cutter. La seconde ( ou milieu) a une découpe carrée réalisée avec un emporte pièce.

IMG_1080__Large_

 

Place the middle layer on top of the bottom layer. Place an object in the hole and press lightly or glue in place using a white PVA glue such as Weldbond. In this case, I used a small red heart and hoped it wouldn’t melt (it didn’t!). Positionnez les 2 feuilles ensemble en faisant attention aux bulles d'air. Placez une objet au choix dans la cavité. Collez-le avec une colle résistante comme Weldbond.

Place a small piece of thin mica tile over the hole to act as a window surface. Placez au-dessus du trou une petite feuille de mika pour protéger l'objet et créer la fenêtre.

 

On the top layer, use a stamp to create an image. Decorate it with your choice of acrylic paint, Rub ‘n Buff, gilder’s paste, embossing powders, and mica powders such as Pearl Ex .

Pour la feuille supérieure,  texturez avec des étampes ou des feuilles de textures, n'oubliez pas de refaire le trou de l'ouverture et de bien aligner les 2 feuilles . Décorez comme lors du premier reliquaire avec les poudres. Cuisson comme suggéré sur le paquet de pâte utilisée.

Using a rigid clay blade cut away the excess clay forming the desired shape. Using a clay shaper or your finger, smooth the sides to blend the three layers together. En utilisant une lame rigide éliminez les parties excédentaires et façonnez la forme désirée. Avec le clay shaper ou votre doigt faire fondre ( disparaître) les 3 couches de pâte ensemble.

 

IMG_1081__Large_

 

 

You can also push decorative items into the front surface of the reliquary. I cut the stem of a decorative headpin and inserted it into the centre of the pointy top. I also inserted two inexpensive red stone stud earrings, one in each of the bottom corners. Vous pouvez aussi ajouter des objets décoratifs dans la couche supérieure. Ici Linda a utilisé un clou de perles à tête ronde dans la partie saillante ainsi que des clous à oreilles dans la base.

 

Bake according to your clay package’s directions.Cuisson selon les directions du manufacturier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place the top layer on the other two, aligning the holes.

Publicité
Commentaires
Montreal Polymer Clay Guild
  • Polymer Clay Guild in Montreal , Canada .Groupe bilingue de polyméristes de Montréal, Québec. We meet at the Visual center/ Centre visuel 350 Victoria Westmount . Mail: to be added or use contact the author at the top. Vp: Gaby Orbach
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité